mardi 14 mai 2013

MIAMI INTERNATIONAL FASHION WEEK 2013 : LE FRANCO SENEGALAIS MIKE SYLLA REMPORTE LE « DESIGNERS CHOICE AWARDS »





Mike Sylla, styliste designer franco-sénégalais, a reçu le « Designers Choice Award », à la "Miami International Fashion Week 2013", apprend-on dans un communiqué rendu public ce mardi. Avec cette distinction, Mike Sylla styliste devient ainsi le premier designer africain à inscrire son nom dans le palmarès de la "Miami International Fashion Week". A cette occasion, ce sénégalais d’origine a reçu le prix "Designers Choice Award", et a dédié ce trophée au Sénégal et à l’Afrique.
Véritable génie dans l’Art de façonner le cuir et le daim, les créations de Mike Sylla ont séduit les professionnels et le public qui ont fait le déplacement de ce rendez-vous annuel de Miami. 

Qui est Mike Sylla ? Mike Sylla a fait vingt deux ans de mode, de nombreux défilés à travers le monde, une parfaite alchimie entre le Sénégal et l’Occident et de belles créations signées "Baïfall Dream". 
Le charme de son travail, selon le communiqué, repose sur un travail appliqué réalisé en atelier, mais également sur sa capacité à conjuguer son approche au passé de la belle époque de la femme des années 60-70 et à l’accorder aux exigences de la mode moderne. Un élan de générosité et de galanterie artistique qui justifie le succès du manteau Baïfall Dream, l’un des chefs d’œuvre de la maison. Son style est innovant, créatif avec différentes tendances et influences universelles, de véritables œuvres d’art mobiles : une atmosphère Street-Art en mouvement, un véritable travail d’Art confidentiel et personnalisé.

SYNTHESE HAROUNA FALL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire