jeudi 9 mai 2013

Me Pierre Olivier Sur avocat de Karim Wade cogne l’Etat du Sénégal



 « Il est certain qu’après expertise d’un cabinet d’audit international, le chiffre tendra à 0 »



En conférence de presse, mardi à Dakar, Me Pierre Olivier Sur, l'avocat français de Karim Wade s'est prononcé sur les 700 milliards supposés appartenir à son client. Naturellement, l'avocat a réfuté ces accusations et chargé le régime de Macky Sall.

Le bâtonnier désigné par l’Ordre des avocats de Paris a rappelé que "certains membres du gouvernement de Macky Sall ont accusé d’une façon globale le gouvernement précédant d’avoir détourné 4.000 milliards de francs Cfa vers l’étranger dont 2.400 milliards en France". 

Mais, a-t-il dénoncé, le gouvernement de Macky Sall a décidé de n’effectuer aucun rapport d’audit sur le fonctionnement des ministères, et aucune expertise ou enquête sur un certain nombres d’agences dont l’ANOCI, de telle sorte qu’il faut se rendre à l’évidence qu’il n’y a pas eu de détournement de fonds publics avérés". Parallèlement, souligne-t-il, "aucun Etat étranger, en dépit de recherches sérieuses (par exemple en France), n’a établi que quelque argent que ce soit aurait été logé illégalement au bénéfice d’un mécanisme dit de “biens mal acquis”. 

"C’est la raison pour laquelle, le Procureur Spécial a inventé le schéma qui suit : Identifier diverses sociétés et les imputer à Karim Wade. Valoriser lesdites sociétés par une notion inexistante en comptabilité et en droit, donc surréaliste, du “poids financier disponible!", a dit Me Pierre Olivier Sur. Aussi, sûr de lui, l'avocat assure-t-il qu’il "n’est pas étonnant qu’on puisse passer de 4.000 milliards à 700 milliards… et qu’il est certain que, après expertise d’un cabinet d’audit international, le chiffre tendra vers 0". 
(Source Leral)

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Je suis un Français qui avait décidé de construire une maison au Sénegal car j aime l Afrique et m y installer ...Et voila ce qui m est arrivé .Merci de votre aide et soutien.Je précise que j ai tous les papiers officiels

    Un blog pour récupérer le terrain et la maison que nous avions construit et que la mairie nous a volé pour la revendre à un autre !!.Le terrain avait été acheté a la Mairie de Joal au Maire Paul Ndong et Taffa Diouf son bras droit.Nous souhaitons qu un membre de la Mairie nous contacte.Merci
    lundi 1 juillet 2013
    Joal Fadiouth Sénègal .L Arnaque de la mairie et du maire Paul Ndong!
    Bonjour

    Nous sommes le 1 er Juillet 2013 et nous continuons nos procédures pour récupérer notre maison et notre terrain à Joal Fadiouth Sénègal:

    Consultez notre 1 er blog ICI: Tous les documents officiels sont ci dessous:

    http://joalfadiouthsenegalarnaque.blogspot.fr/

    http://joalfadiouthsenegal.blogspot.fr/

    Nous souhaitons un arrangement à l amiable avec la Mairie de Joal Fadiouth.

    Pour tout contact voici un email :

    ciorandelacastel@yahoo.fr

    Merci

    A vous tous pour vos informations et de votre aide!Et que la justice Sénégalaise ne soit pas un vain mot!!
    Monsieur Pierre Dioh et André Dioh Adjoint au Maire de Joal que je connais !Vous pouvez aussi m aider!!!

    RépondreSupprimer