jeudi 27 juin 2013

Obama à You "I am proud of you"



L’image est forte, saisissante. Le Président Barack Obama qui se saisit de la main de Youssou Ndour avant de réclamer une photo. Cela ressemble à bien des égards à une demande d’autographe. Tout le monde se pose la question de savoir ce que les deux hommes qui se rencontraient pour la première fois pouvaient se dire. Eh bien sachez que Michelle Obama et son époux ne se sont pas privés de dire ce qu’ils pensaient du ministre du Tourisme et des Loisirs. Une source qui a eu vent des propos tenus par les deux hommes que nous avons jointe pour en avoir le cœur net nous confirme qu’Obama est un fan du roi du mbalax. Elle a donné des explications claires nettes et précises pour nous signifier que l’hôte du Sénégal (Barack Obama) a lancé to de go «I am proud of you»* (je suis fier de toi). «Ma femme et moi sommes tes fans, nous écoutons ta musique toujours. Je te suis de près d’ailleurs, j’ai quelques unes de tes chansons dans mon ipad». Dans ses compliments, le Président américain à signifier au patron du mouvement «Fékkée ma ci boolé» qu’il faisait la fierté du Sénégal et de l’Afrique pour tout ce qu’il fait. Je te suis depuis longtemps. Je suis ta carrière, ton engagement au côté des Sénégalais et des Africains». Enfin lui a-t-il dit «Je suis content de te rencontrer. Et, Macky Sall m’a dit qu’il était possible que tu fasses une interprétation lors de la soirée».
Youssou Ndour en bon gentleman, selon notre interlocuteur leur a d’abord souhaité la bienvenue (au couple Obama) en terre africaine et sénégalaise en particulier. Avant de lui dire «Je suis fier et honorer de te rencontrer». La suite se passe de commentaires, puisque mêmes les témoins de la scène ont été surpris des échanges chaleureux entre les deux hommes.   
L'Observateur  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire