mercredi 24 juillet 2013

Pour éviter une sanction négative contre le régime à court terme La Coalition Macky 2012 exige un remaniement ministériel et 27% de représentation dans le gouvernement.





La conférence des leaders de la coalition Macky 2012 s’est réunie hier pour analyser l'actualité politique nationale. Dans le communiqué qui sanctionne la rencontre, la Conférence des leaders de la Coalition Macky 2012 exige un remaniement ministériel et 27% des portefeuilles dans le gouvernement.
iGfm- (Dakar) Un remaniement ministériel, c’est qu’exige la Coalition Macky 2012, dirigée par Ibrahima Sall. Une requête qui s’explique par le constat fait d’un retournement de l'opinion contre le régime. Et afin d'éviter une sanction négative à court terme, la coalition « Macky 2012 » demande au Président de mettre en place un gouvernement plus performant et au fait du programme « Yoonu yokute », programme pour lequel il a été élu afin de répondre aux attentes des populations de plus en plus impatientes. En conséquence Macky 2012 réitère l'exigence de 27% de représentation dans le prochain attelage gouvernemental et rappelle que ce n'est pas un partage de gâteau mais un partage de responsabilité. Il en résulte une nécessaire consultation de la coalition dans le choix de ses représentants au gouvernement. Examinant le point lié au scandale de la drogue qui a éclaboussé notre police nationale, la coalition exhorte le chef de l'Etat à demeurer dans sa ligne de fermeté afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Enfin revenant sur la situation sociale tendue, la conférence des leaders encourage le President de la République dans ses efforts d'accélération des mesures prises pour résoudre les problématiques du pouvoir d'achat des populations, de la cherté des denrées, des délestages, des grèves récurrentes et des inondations qui pointent a l'horizon. Pour endiguer les effets dévastateurs des accidents de la route, la coalition propose la mise en place du permis à point, la vérification accrue de la visite technique et du port obligatoire du casque.

Harouna Fall                                                                                                                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire