dimanche 7 juillet 2013

Crash de San Francisco : "Je suis un miraculé", rapporte un passager français

TÉMOIGNAGE RTL - Benjamin Lévy était à bord du vol Séoul - San Francisco qui s'est écrasé à l'atterrissage samedi. Se considérant comme un miraculé, il revient sur les circonstances du crash.



Le Boeing 777 de la compagnie Asiana Airlines transportait 291 passagers et 16 membres d'équipage. Parmi les voyageurs, Benjamin Lévy, jeune entrepreneur d'une trentaine d'années, installé à San Francisco depuis un an et demi. "J'ai commencé à réaliser que l'avion était un peu bas un peu trop tôt. On était encore au-dessus de l'eau alors qu'on aurait dû être au-dessus du tarmac. Je me suis dit que le pilote savait ce qu'il faisait. Quand il a commencé à remettre les gaz pour remonter l'avion, j'ai réalisé que ce n'était certainement pas le cas", raconte-t-il àRTL
"On était entre l'eau et le début de la piste d'atterrissage donc on a tapé très fort. On a commencé à remonter puisque le pilote avait remis les moteurs à fond pour redécoller", rapporte Benjamin Lévy.
"L'avion s'est re-écrasé directement sur le sol. Dieu merci, il n'a pas basculé et on est resté sur le ventre de l'avion, ce qui a permis certainement d'économiser beaucoup de vies. Si l'avion s'était retourné ou si le fuselage s'était coupé en deux, je ne serais pas là pour vous en parler", estime l'entrepreneur.
Rtl.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire