dimanche 15 septembre 2013

ALERTE- L’aéroport Léopold Sédar Senghor fermé à la circulation aérienne

Depuis 16 heures, l’aéroport Léopold Sédar Senghor est fermé à la circulation aérienne. Une décision qui fait suite à un accident d’avion survenu ce dimanche sur la piste d’atterrissage. En effet, selon des sources proches de l’aéroport, pour des raisons liées aux fortes pluies tombées sur Dakar entre samedi et dimanche, un avion a raté son décollage. Il a fini sa course sur l’autre côté de la piste. Des passagers qui devaient prendre leur vol ce soir ont dû rebrousser chemin parce que l’aéroport de Dakar est fermé depuis 16 heures. Une information confirmée par les services de l’aéroport : «Actuellement, aucun vol ne peut atterrir ni décoller de Dakar» a confié à GFM le serveur vocal de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. A la question de savoir pourquoi les autorités de l’aéroport ont pris une telle mesure sans informer les passagers, notre interlocutrice avance des « travaux d’entretien». Les passagers qui devaient se rendre à Paris par le vol Air France ce soir ne savent plus à quel «aéroport» se vouer. Le vol de la compagnie Air France qui devait atterrir à Dakar, a finalement fait demi-tour pour aller se poser à Nouakchott ou à Banjul, selon les informations reçues par certains passagers. «En tout cas, je ne sais comment ils vont se débrouiller, j’ai un séminaire à Paris demain. Je ne veux pas rater ce rendez-vous. Je ne peux comprendre que depuis 16 heures, ils n’ont pas informé les gens de cette mesure de fermeture de l’aéroport. C’est à la dernière minute, quand j’ai fait mes valises que j’ai lu sur votre site (www.gfm.sn) qu’il y avait des problèmes à l’aéroport» fulmine ce passager qui a joint au téléphone la rédaction de GFM pour dénoncer cette situation. Affaire à suivre.

Harouna FALL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire