juillet 27
Samsung a nommé Sung Yong Hong au poste de Chief Executive Officer (CEO) et président groupe en Afrique. Il quittera ses fonctions de président de Samsung Electronics en Turquie.
Hong remplacera Kwang Kee Park, qui lui se dirige vers Samsung Asie du Sud Est après un séjour de trois ans en Afrique, où il a initié un certain nombre de projets, en particulier sous la responsabilité sociale des entreprises. Hong va utiliser son expérience en Turquie, un autre marché émergent, pour assurer son rôle en Afrique.Pendant ce temps, le bénéfice d’exploitation de Samsung a bondi de 47,5 pour cent au deuxième trimestre, pour atteindre 8,5 milliards de dollars US. Les revenus ont été dopés par les ventes du Samsung Galaxy S4 qui ont atteint les 10 millions dans le monde entier.
La division mobile, qui représente plus de 60 pour cent des revenus de l’entreprise, a augmenté de 52 pour cent, par rapport à la même période l’an dernier, à 5,6 milliards de dollars, mais ce chiffre a diminué de 3,5 pour cent par rapport au trimestre précédent.
(Source : SenecoPlus et Afrique ITnews )
http://www.senecoplus.com/lafrique-eldorado-des-contrefacons-chinoises-de-telephones-mobiles/
RépondreSupprimer