Le verdict de l’affaire qui opposait le journal « Le Quotidien » à l’ex ministre des Affaires étrangères, Me Alioune Badara Cissé est tombé hier. Le quotidien du groupe « Avenir Communications » a été condamné pour diffamation à mois ferme. Une peine assortie d'une suspension de trois mois et 10 millions de dommages et intérêts.
Le verdict est tombé hier comme un couperet sur la tête de nos confrères du journal de la Cité Djily Mbaye de Yoff. Le procès en diffamation intenté contre eux par l’ex ministre des Affaires étrangères, Me Alioune Badara Cissé, a été vidé hier. Le juge a condamné nos confrères d’une peine ferme d’un mois en plus d’une suspension de trois mois et 10 millions de dommages et intérêts.
Pour rappel, nos confrères avaient publié le 20 juin dernier un article intitulé : « Limogé du gouvernement, contesté et mis à minorité dans son parti, l’ABC de la solitude », signé par Bastian David, à l’époque stagiaire français au « Quotidien ». Dans cet article, les journalistes l’ont qualifié de « fossoyeur de la diplomatie sénégalaise, et de semeur de zizanie au sein du parti Alliance pour la République (APR) ». Touché par ces qualificatifs, Me Alioune Badara Cissé avait porté plainte pour diffamation. L’actuel directeur de la publication du « Quotidien » Mohamed Guèye, joint ce matin par nos confrères de la Radio futurs médias (RFM) a décidé d’interjeter appel.
Source GFM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire